Conditions de vente

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT : Votre réservation d'un voyage chez Équinox Aventure implique votre acceptation intégrale de nos conditions générales de vente ci-dessous.

Annulation pour cause majeure

En cas d’annulation pour des raisons médicales particulières, y compris la COVID-19 (sous condition de présenter un certificat médical ou un résultat positif d'un test PCR COVID-19 auprès d'un établissement de santé), ou en cas de décès d'un proche ou d'un membre de votre groupe de voyage, nous remboursons la totalité du forfait, à l'exception de frais administratifs de 50$ par personne.

Forfaits en motoneige guidée d'une journée ou moins

Politique de paiement :

Paiement complet en ligne requis pour confirmer la réservation.

Modification

  • Pour toutes demandes de modification, appelez-nous directement au : 1 888 668-7381.

Annulation

  • 7 jours et plus avant le départ : 25% du montant total retenu.
  • Entre 7 jours et 48h avant le départ : 50% du montant total retenu.
  • Entre 48h et 24h avant le départ : 75% du montant total retenu. 
  • En cas d’annulation à moins de 24h ou d'absence au départ : Aucun remboursement.
  • En cas d’annulation par Équinox Aventure en raison des conditions météorologiques, l'activité sera reportée à une date ultérieure, ou nous rembourserons la totalité du forfait.

    Location de motoneiges

    Politique de paiement :

    Paiement complet en ligne requis pour confirmer la réservation.

    Modification

    • Modification possible avec ajustement du tarif en conséquence (par exemple : prolongation de la durée) ; avertir le plus rapidement possible.

    Annulation

    • 7 jours et plus avant la location : 20 % du montant total retenu.

    • 7 jours et moins avant la location : Aucun remboursement.

    • En cas d'annulation par Équinox Aventure en raison des conditions météorologiques, la location sera reportée à une date ultérieure, ou nous rembourserons la totalité de la location.

    Activités hivernales et Auto tour multi-activités

    Annulation

    • 7 jours et plus avant le départ : 15% du montant total retenu.

    • Entre 7 jours et 72h avant le départ : 50% du montant total retenu.
    • Entre 72h et 24h avant le départ : 75% du montant total retenu.
    • 24h et moins avant le départ : Aucun remboursement.
    • Absence au départ : Aucun remboursement.

    • Pendant le séjour : En cas d’accident, de décès ou autre motif jugé justifiable, remboursement des nuitées non-utilisées du séjour selon les conditions de l’hébergement, excepté la première nuitée.
    • En cas d’annulation par Équinox Aventure en raison des conditions météorologiques, l'activité ou le forfait sera reporté à une date ultérieure, ou nous rembourserons la totalité de l'activité ou du forfait.

    Glamping hivernal à l'Auberge des Îles

    Politique de paiement :

    La réservation s'effectue sur le site de l'Auberge des Îles, avec paiement complet en ligne requis pour confirmation.

    Un dépôt de 50 % non remboursable est exigé au moment de la réservation.

    L'offre est valable du 2 janvier au 31 mars 2024.

    Annulation

    Veuillez contacter l'Auberge des Îles au : 418 549-7111.

    Forfaits vélo clé en main

    Politique de paiement :

    Paiement complet exigé 60 jours avant le départ pour confirmer la réservation.

    Des frais s’appliquent pour des modifications d'hébergement ou du nombre de personnes.

    Modification

    • 7 jours ou plus avant le départ du forfait :
      • Pendant la basse-saison : Aucun frais.
      • Pendant la haute saison : Des frais de 20 $ seront appliqués par modification après la 3e modification (De la Fête nationale du Québec à la Fête du Travail).
    • De 7 jours à 24 heures avant le départ : frais de 30$ par modification par personne.
    • 24h et moins avant le départ : Frais variables selon les disponibilités.

      Annulation

      • 7 jours et plus avant le départ : 15% du montant total retenu.

      • Entre 7 jours et 72h avant le départ : 50% du montant total retenu.
      • Entre 72h et 24h avant le départ : 75% du montant total retenu.
      • Absence au départ : Aucun remboursement.

      • Pendant le séjour : En cas d’accident, de décès ou autre motif jugé justifiable, remboursement des nuitées non-utilisées du séjour selon les conditions de l’hébergement, excepté la première nuitée.

        Voyages en groupe (8 personnes et plus)

        • Pour confirmer la réservation d'un groupe, un dépôt équivalent à 20 % du montant total est requis. Ce dépôt, non remboursable, doit être versé dans son intégralité par le responsable du groupe. Le responsable du groupe est responsable de collecter les contributions individuelles des membres du groupe et de nous transférer le montant total du dépôt, simplifiant ainsi le processus de paiement pour l'ensemble du groupe.

        • La tarification de groupe est applicable à partir de 8 personnes. Elle pourrait être modifiée en cas d'annulations, particulièrement si le nombre de participants n'est plus suffisant pour maintenir le tarif de groupe. Veuillez nous contacter pour obtenir les détails sur le tarif de groupe.

        • En cas d'annulation d'un participant, la réservation est transférable à une autre personne qui prendrait la place vacante dans le groupe.

        Forfaits clé en main : Kayak-camping et Iloft

        Modification

        • 7 jours et plus avant le départ : Aucun frais de modification.
        • Entre 7 jours et 24h avant le départ : 20$ de frais par modification.
        • Moins de 24h avant le départ : 30$ de frais par modification.
        • Pendant le séjour : Aucune modification permise.

        Annulation

        • 7 jours et plus avant le départ : Aucun frais d'annulation.
        • Entre 7 jours et 72h avant le départ : 25% du montant total retenu.
        • Entre 72h et moins avant le départ : 50% du montant total retenu.
        • Pendant le séjour : En cas d’accident, de conditions météorologiques particulières ou d'autres motifs justifiables, remboursement des services non utilisés.
        • En cas d’annulation par Équinox Aventure en raison des conditions météorologiques, l'activité sera reportée à une date ultérieure, ou nous rembourserons la totalité du forfait.
        • Absence au départ : Aucun remboursement.

          Location d'équipement estival (vélo, équipement nautique)

          Politique de paiement :

          Paiement complet en ligne requis pour confirmer la réservation.

          Modification

          • Modification possible selon les disponibilités et conditions, avec ajustement du tarif en conséquence (par exemple : prolongation de la durée ou changement de date) ; veuillez nous prévenir dès que possible.

          Annulation

          • 72h ou plus avant la location : 100 % du montant remboursé, à l'exception de frais administratifs de 20$.
          • Entre 72h et 24h avant la location : 100 % du montant remboursé, à l'exception de frais administratifs de 40$.
          • À moins de 24h avant la location : 20 % du montant total retenu.

          Transport de bagages

          Notre service de transport de bagages s'opère sur la Véloroute des Bleuets ainsi que dans le Horst de Kénogami. Veuillez déposer vos bagages à notre agence à Alma.

          La réservation s'effectue via le formulaire en ligne. Aucun dépôt n'est requis lors de la réservation.

          Politique de paiement :

          Le paiement complet s'effectue à l'agence le jour du départ.

          Modification

          • Pendant le séjour : 30$ de frais par modification.

          Annulation

          • Avant le départ : Aucun frais retenu.
          • Pendant le séjour : Frais administratifs de 20$ par bagage, puis remboursement de la différence.

          Transport de personnes

          La réservation doit se faire à l’avance auprès de l’un de nos conseillers (soit par courriel ou par téléphone). Le transport de personne s'adresse en priorité aux clients Équinox. 

          Politique de paiement :

          Paiement complet requis pour confirmer la réservation.

          Annulation

          • Entre 7 jours et 48 heures avant le départ : 20% du montant total retenu.
          • Entre 48 heures et 24 heures avant le départ : 50% du montant total retenu.
          • Moins de 24 heures avant le départ : 90% du montant total retenu.

          Informations Pratiques et Responsabilités

          Assurances

          Nous recommandons fortement aux participants de souscrire une assurance voyage pour couvrir les risques associés aux voyages. Équinox Aventure ne sera pas tenu responsable des éléments couverts par les assurances voyages, tels que les frais médicaux et d'hospitalisation, le rapatriement sanitaire, la perte de bagages, la responsabilité civile, l'annulation de voyage, etc.

          Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV)

          Nous sommes régulés par l'Office de la protection du consommateur. De ce fait, nos clients ont accès au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV). Pour 2024, le frais de contribution qui sera affiché sur votre facture est de 0,10 % ; cependant, ce frais est symbolique et non perçu, car le montant total a atteint le plafond de 125 millions de dollars. Le FICAV assure la protection financière des clients en cas de défaillance d'une agence de voyages.

          Pour plus d'informations, veuillez consulter la page suivante :  FICAV

          Prix indiqués

          Tous les prix mentionnés sont en dollars canadiens avant l’application des taxes (TPS 5% et TVQ 9.975% du prix affiché).

          Responsabilités

          1. Équinox Aventure agit à titre d’opérateur de services pour la location de matériel et le transport de personnes ou de bagages. Nous ne sommes pas propriétaires des réseaux cyclables et de motoneige de la région ni des hébergements. En ce qui concerne l’état du circuit cyclable, de motoneige et de la signalisation sur ceux-ci, le rôle d’Équinox Aventure se limite à la planification de l'itinéraire. Nous ne sommes pas garants des services reçus dans les hébergements pendant votre séjour. De ce fait, Équinox Aventure décline toute responsabilité en cas de non-exécution, par les fournisseurs de services, de quelques obligations décrites, à l'exception des fautes ou inexécutions découlant directement des actes ou omissions des employés immédiats d’Équinox Aventure ou d'une faute avec le matériel loué auprès de notre entreprise.
          2. Si vous rencontrez un problème au cours de votre séjour, contactez-nous, et nous ferons de notre mieux pour résoudre ce qui est de notre ressort et vous prêter assistance.
          3. Équinox Aventure ne sera pas tenu responsable envers le client pour toute réclamation, dommage et/ou frais pouvant découler de blessures corporelles, accidents, décès, dommages ou pertes de biens personnels, mauvaises conditions météorologiques, grèves ou toute autre cause imprévisible au moment du séjour ou résultant d'une action pour laquelle le client avait compris les risques et a tout de même agi en connaissance de cause. Une décharge décrivant les risques que les voyageurs peuvent rencontrer dans la région est systématiquement remise et signée par le client avant son départ en voyage.
          4. Tout client ayant une plainte peut nous contacter afin que nous puissions au mieux rectifier la situation si elle est de notre ressort. Si aucune solution n'est applicable et que vous considérez que la faute est de notre service, veuillez faire parvenir votre réclamation par voie postale à l'adresse d'Équinox Aventure dans les quinze jours ouvrables suivant votre retour de voyage. 
          5. Équinox Aventure n’est pas responsable des conditions météorologiques, des heures d’ouverture des commerces, des changements d’horaires de ces commerces ou de tout autre élément sur lesquels notre équipe n’a pas un contrôle direct lors du séjour du client. Nous nous efforçons de mettre à jour et d'informer le plus amplement possible selon nos capacités.