Conditions de vente

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT Votre réservation d'un voyage chez Équinox Aventure implique votre acceptation intégrale de nos conditions générales de vente ci-dessous.

1-5. Forfaits clé en main, Igloft et Iloft été et hiver

1. Processus de réservation

    • Étape 1 -Faîtes-nous d'abord une demande de séjour via notre site (formulaire électronique, courriel, téléphone, etc…).
    • Étape 2 -Un de nos conseillers en voyages vous répondra dans un délai de 24 heures ouvrable avec une soumission et les modalités de réservation.
    • Étape 3 -Si vous n'avez pas de modification à apporter au séjour, vous pourrez confirmer votre réservation et vos disponibilités à l’un de nos conseillers qui procédera à la réservation de vos hébergements.
      • Le paiement total de votre forfait confirmera votre réservation. Vous recevrez automatiquement un courriel de confirmation de votre transaction avec votre itinéraire et les hébergements qui seront réservés.
    • Étape 4 – Une fois vos hébergements réservés, vous recevrez par courriel, l’ensemble de vos documents d’information de votre séjour.

    Pour une réservation de groupe merci de vous référer au point #4

2. Modification

Des frais s’appliquent pour des modifications d’hébergement

  • 2.1 - Une semaine (7 jours) et plus avant le départ du forfait : Aucun frais
  • 2.2 - Moins de 7 jours avant le départ : frais de 20$ par modification
  • 2.3 - 24h et moins avant le départ : Frais de 30$ par modification.
  • 2.4 - Pendant le séjour : Aucune modification permise.

3. Annulation

    • 3.1 - Une semaine (7 jours) et plus avant le départ du forfait:  
      • Forfait de 4 jours et moins = sur votre remboursement, frais retenus de 75$ par personne *
      • Forfait de 5 et 6 jours = sur votre remboursement, frais retenus de 150$ par personne *
      • Forfait de 7 jours et plus = sur votre remboursement, frais retenus de 200$ par personne *

      *Non applicable pour les groupes.

    • 3.2 - Entre 7 jours et 72h avant le départ : Des frais équivalents à 50% du montant total seront retenus
    • 3.3 – Entre 72h et 24h avant le départ : Des frais équivalents à 75% du montant total seront retenus
    • 3.4 - Absence au départ (no show) : aucun remboursement
    • 3.5 -Pendant le séjour : en cas d’accident, de décès ou autre motif jugé justifiable, remboursement des nuitées non-utilisées du séjour selon les conditions de l’hébergement excepté la première nuitée (100$ par nuitée calculée par forfait).
    • 3.6 – En cas d’annulation, pour cause de COVID-19 ou autres raisons médicales particulières, nous remboursons la totalité de votre forfait moins des frais administratifs de 30$ par personne sous condition de présenter un certificat médical ou un résultat positif d'un test PCR Covid 19 auprès d'un établissement de santé.

    4. Voyage de groupe (8 personnes et plus)

    • 4.1- Pour confirmer la réservation du groupe un dépôt est payable par le responsable du groupe. Ce dépôt est non remboursable.

    • Dépôt à débourser :

    Forfait de 4000 à 5000$ par groupe = dépôt de 1000$

    Forfait de plus de 5000$ à 6000$ par groupe = dépôt de 1200$

    Forfait de 6001$ et plus = 1500$

    Le responsable du groupe devra nous informer du nombre et du nom des participants ainsi que toutes autres informations pertinentes (régimes alimentaires et autre)

    • 4.2 - 60 jours avant le départ = 100% du paiement doit être effectué par l'ensemble des membres du groupe

    • 4.3 - Le conseiller en voyage transmettra les informations de voyages uniquement au responsable de groupe. Ce dernier, devra les communiquer aux participants.

      4.4 - La tarification d’un groupe est applicable à partir de 8 personnes. Le tarif pourrait être modifié dans le cas d’annulations en l’occurrence si le nombre de participants n’est plus suffisant pour atteindre le tarif de groupe. 

    • 4.5 - En cas d'annulation d'un participant, la réservation est transférable à une autre personne qui prendrait la place d'un membre de votre groupe..

    5. Choix des hébergements

    • 5.1 - Équinox Aventure se réserve le droit, si nécessaire, de changer les hébergements (hôtels, auberges, gîtes, chalets, camping, etc) par des hébergements de mêmes qualités (similaire au niveau du tarif). Dans le cas où aucun hébergement similaire serait disponible, Équinox Aventure suggèrera au client un hébergement de qualité supérieure (moyennant un supplément), un hébergement de qualité inférieure (moyennant un rabais).
    • 5.2 - Équinox Aventure, par soucis de protéger son expertise, transmet le nom et les adresses des hébergements une fois le paiement effectué.

    6. Transport de bagages

     Véloroute des bleuets et Horst de Kénogami, avec départ d’Alma: 

    • 6.1 - Aucun dépôt requis à la réservation. 
    • 6.2 - Paiement complet le jour du départ. 
    • 6.3 - Annulation avant le départ : Aucun frais. 
    • 6.4 - Annulation en cours de séjour : Frais de 15$ par bagage, puis remboursement de la différence. 
    • 6.5 - Modifications en cours de séjour possibles, frais de 30$ par modification

      7. Transport de personnes

      • 7.1 - Paiement complet requis à la réservation.
      • 7.2 - Réservation à l’avance auprès de l’un de nos conseillers lors des journées d’ouverture de l’agence.
      • 7.3 - Annulation entre 7 jours et 48h avant le départ : Nous retenons des frais équivalents à 20% du montant total.
      • 7.4 - Annulation entre 48h jours et 24h avant le départ : Nous retenons des frais équivalents à 50% du montant total
      • 7.5 - Annulation à moins de 24h avant le départ : Nous retenons des frais équivalents à 90% du montant total

        8. Location d’équipement  estival

        • 8.1- Paiement complet lors de la réservation.
        • 8.2 Annulation à plus de 72h avant la location : 100% du montant remboursé moins des frais administratifs de 15$
        • 8.3 Annulation entre 24h et 72h avant la location : 100% du montant remboursé moins des frais administratifs de 30$
        • 8.3 –1.2 Annulation à moins de 24h avant la location: Des frais équivalents à 20% du montant total seront retenus (minimum de 30$)
        • 8.4 - Modification possible, ajustement du tarif en conséquence (ex : extension de durée), avertir le plus rapidement possible. 

          9. Motoneige guidée 1 jour ou moins

          9.1 - Dépôt obligatoire de 100% du montant total de l’achat

          9.2 - Un numéro de carte de crédit valide, un numéro de téléphone et une adresse électronique doivent être donné directement lors de la réservation.

          9.3 - Aucun remboursement pour des raisons de météo (seul Équinox Aventure peut annuler l’activité en raison d’une météo inadéquate).

          9.4 - En cas d’annulation par Équinox Aventure en raison des conditions météorologiques, le client sera remboursé à 100% ou son activité sera reporté à une date ultérieure.

          9.5 - Si un client annule sa réservation 7 jours et plus avant l’activité, possibilité de remboursement maximal de 80%

          9.6 - Si un client annule sa réservation entre 7 jours et 24h avant l’activité, possibilité de remboursement maximal de 50%

          9.7 – En cas d’annulation à moins de 24h, Équinox Aventure garde 100% du montant total de l’achat. Ce montant demeure transférable si autres dates possibles mais aucune garantie

          10. Location de motoneige

          • 10.1-Réservation

            10.1.1 - Paiement complet lors de la réservation.

                   10.1.2 - Vous devez réserver votre équipement minimalement 24 heures à l'avance.

          • 10.2-Condition d'annulation

                   10.2.1 - En cas d'annulation, des frais équivalents à 20% du montant total seront retenus pour toute annulation à 7 jours et plus.

                   10.2.2 - Annulation à moins de 7 jours avant la prise de possession : aucun remboursement ou compensation ne pourra être appliqué. (Seul Équinox peut déterminer si les locations sont annulés selon les conditions)

          • 10.3-Modification

                   10.3.1 - Modification possible avec ajustement du tarif en conséquence (ex : extension de durée), avertir le plus rapidement possible.

          Généralités

          A. Assurances

          Nous recommandons fortement aux participants de s'assurer contre les risques associés aux voyages. Il appartient aux clients de souscrire à une assurance voyage. De ce fait, Équinox Aventure ne sera pas tenu responsable en ce qui concerne les éléments couverts par les assurances voyages, notamment, les frais médicaux et d'hospitalisation, rapatriement sanitaire, perte de bagages, responsabilité civile et annulation de voyage, etc.

          B. Prix indiqués

          Tous les prix mentionnés sont en dollars canadiens avant l’application des taxes (TPS 5% et TVQ 9.975% du prix affiché).  Ils n'incluent pas les frais de contribution de 3.50$ par tranche de 1000$ aux fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.

          C. Responsabilités

          • C.1 - Équinox Aventure agit à titre d’opérateur de services en ce qui concerne la location de matériel et le transport de personne ou de bagages. En ce qui a trait à l’état du circuit cyclable, de motoneige et de la signalisation sur ceux-ci, le rôle d’Équinox Aventure se limite à la planification de l’itinéraire. En ce qui concerne les services reçus dans les hébergements pendant votre séjour, le rôle d’Équinox Aventure est assez limité. En effet, puisque nous ne sommes pas propriétaires des réseaux cyclables et de motoneige de la région ni des hébergements, il est impossible d’exercer un contrôle direct sur ces organismes. De ce fait, Équinox Aventure décline toute responsabilité en cas d'inexécution, par les fournisseurs de services, de quelques obligations décrites, à l'exception des fautes ou inexécutions découlant directement des actes ou omissions des employés immédiats d’Équinox Aventure.
          • C.2 - Équinox Aventure ne sera pas responsable envers le client pour toute réclamation, dommage et/ou frais pouvant dépendre de blessures corporelles, accidents, décès, dommages ou pertes de biens personnels, mauvaises conditions atmosphériques, grèves ou toute autre cause imprévisible au moment du séjour.
          • C.3 - Le client qui aurait une réclamation doit la faire parvenir par envoi postal adressé à Équinox Aventure dans les quinze jours ouvrables qui suivent son retour de voyage.
          • C.4 - La responsabilité d’Équinox Aventure est strictement limitée au coût du service ou avantage en cas de faute, erreur ou omission de la part de notre équipe de fournir un service ou un avantage décrit dans le présent site Internet.
          • C.5 - Équinox Aventure n’est pas responsable des conditions météorologiques, des heures d’ouverture des commerces, des changements d’horaires de ces commerces ou de toute autre élément où notre équipe n’a pas un contrôle direct lors du séjour du client.