Conditions de vente

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT
Votre réservation d'un voyage chez Équinox Aventure implique votre acceptation intégrale de nos conditions générales de vente ci-dessous.

PARTIE 1 – Forfaits clé en main été et hiver

* Toute réservation doit être effectuée directement avec un conseiller d’Équinox Aventure.

1. Montant du dépôt de garantie

  • 1.1 - Dépôt de garantie fixé à 20% du montant total de l’achat, après taxes. 
  • 1.2 - Dépôt de garantie non remboursable en tout temps. 

2. Processus de réservation

  • Étape 1 - Faîtes-nous d'abord une demande de séjour via notre site (formulaire électronique, email, téléphone, etc).
  • Étape 2 - Un de nos conseillers en voyages vous répondra dans un délai de 24 heure ouvrable avec une soumission.
  • Étape 3 - Si vous n'avez pas de modification à apporter au séjour, vous pourrez confirmer votre réservation et disponibilité. Notre conseiller pourra alors procéder aux réservations. Une fois tous réservés, le dépôt est prélevé sur votre carte de crédit. Vous recevrez par la suite un courriel de confirmation contenant votre reçu et un document d’information sur votre séjour.
  • Étape 4 - Le paiement du solde se fait selon les conditions énumérées ci-haut.

3. Fonctionnement pour le dépôt

  • 3.1 - Un numéro de carte de crédit valide ou une adresse électronique reliée à un compte Paypal actif doit être donné directement lors de la réservation. 
  • 3.2 - Paypal : Le dépôt devra être validé avant que la réservation ne soit traitée. 
  • 3.3 - Carte de crédit : Le forfait est traité avant de prendre le dépôt. 
  • 3.4 - Le dépôt est ensuite enregistré au compte du client et est utilisé lors du paiement final.

 Paiement du solde : À nos bureaux Équinox d’Alma, il est possible de payer par VISA, Mastercard, débit et en argent comptant. Pour faire un paiement à distance, par téléphone, nous acceptons VISA et Mastercard seulement.

3. Modifications

  • 3.1 - Une semaine (7 jours) et plus avant le départ du forfait : Aucun frais. 
  • 3.2 - Moins de 7 jours avant le départ : Frais de 15$ par modification. 
  • 3.3 -  24h et moins avant le départ : Frais de 25$ par modification.
  • 3.4 - Pendant le séjour : Aucune modification permise. 

4. Annulation

  • 4.1 - Une semaine (7 jours) et plus avant le départ du forfait : Aucun frais autre que le dépôt de garantie. 
  • 4.2 - Moins de 7 jours avant le départ : Frais équivalents à la première nuitée du forfait (100$ par nuitée) et perte du dépôt de garantie. 
  • 4.3 - 24h et moins avant le départ ou absence au départ (no show) : Frais équivalents aux deux premières nuitées du forfait (100$ par nuitée) et perte du dépôt. 
  • 4.4 - Pendant le séjour : Remboursement des nuitées non-utilisées du séjour, moins une nuitée (100$ par nuitée calculée par forfait). 
  • 4.5 – En cas d’annulation, pour cause de COVID-19 ou autres raisons médicale particulière, nous remboursons le dépôt de 20%.  

5. Transfert

  • 5.1 - Le dépôt est transférable à une autre personne qui prendrait la place d’une annulation dans un groupe. 
  • 5.2 - Le dépôt pour un groupe effectué en totalité par la personne ayant fait la réservation est transférable au reste du groupe en cas d’annulation d’un participant. 
  • 5.3 - Le dépôt de garantie peut être transféré à un autre forfait ou une autre date. Les frais de modification réguliers s’appliquent. 
  • 5.4 - La tarification d’un groupe peut changer en cas d’annulation si le nombre de participants n’est plus suffisant pour atteindre le tarif de groupe. 

6. Voyage de groupe

Des conditions particulières peuvent s'appliquer pour les séjours de groupe.  Le nombre de personnes minimum peut varier en fonction des demandes du client et des partenaires avec qui Équinox Aventure fait affaire. Veuillez-vous informer auprès de votre conseiller en voyages pour obtenir plus d'information à ce propos.

7. Choix des hébergements

  • 7.1 - Équinox Aventure se réserve le droit, si nécessaire, de changer les hébergements (hôtels, auberges, gîtes, chalets, camping, etc) par des hébergements de mêmes qualités (similaire au niveau du tarif). Dans le cas où aucun hébergement similaire serait disponible, Équinox Aventure suggèrera au client un hébergement de qualité supérieure (moyennant un supplément), un hébergement de qualité inférieure (moyennant un rabais).
  • 7.2 - Équinox Aventure, par soucis de protéger son expertise, transmet le nom et les adresses des hébergements une fois le dépôt de 20% fait.

PARTIE 2 - Transport de bagages

1. Véloroute des bleuets et Horst de Kénogami, avec départ d’Alma: 

  • 1.1 - Aucun dépôt requis à la réservation. 
  • 1.2 - Paiement complet le jour du départ. 
  • 1.3 - Annulation avant le départ : Aucun frais. 
  • 1.4 - Annulation en cours de séjour : Frais de 15$ par bagage, puis remboursement de la différence. 
  • 1.5 - Modifications en cours de séjour possibles, frais de 20$. 

2. Véloroute du Fjord du Saguenay et autres départs à l’extérieur d’Alma: 

  • 2.1 - Dépôt de garantie non-remboursable de 20% requis à la réservation. 
  • 2.2 - Paiement final le jour du départ, après vérification du format des bagages. 
  • 2.3 - Réservation au moins 24h à l’avance. 
  • 2.4 - Annulation avant le départ : Aucun frais autre que le dépôt de garantie. 
  • 2.5 - Annulation en cours de séjour : Frais de 15$ par bagage, perte du dépôt et remboursement de la différence. 
  • 2.6 – Modifications en cours de séjour possibles, frais de 20$. 

PARTIE 3 – Transport de personnes

* Toute réservation doit être effectuée directement avec un conseiller d’Équinox Aventure.

1. Transport sur mesure: 

  • 1.1 - Dépôt de garantie non-remboursable de 20% requis à la réservation. 
  • 1.2 - Paiement final le jour du départ ou la veille si le client n’est pas disponible pendant le transport. 
  • 1.3 - Réservation au moins 24h à l’avance. 
  • 1.4 - Annulation avant le départ : Aucun frais autre que le dépôt de garantie. 
  • 1.5 - Modifications possibles, ajustement du tarif en conséquence. 

PARTIE 4 - Location d’équipement et autres services

1. Location d’équipement 

  • 1.1 - Pour les clients utilisant le système de réservation en ligne BRM, des frais équivalents à 20% du montant total seront retenus 
  • 1.2 - Aucun dépôt requis à la réservation. 
  • 1.3 - Paiement complet le jour du départ. 
  • 1.4 - Annulation avant le départ : Aucun frais. 
  • 1.5 - Annulation en cours de séjour : Frais de 15$ par annulation, remboursement de la différence. 
  • 1.6 - Modification possible, ajustement du tarif en conséquence (ex : extension de durée), avertir le plus rapidement possible. 

2. Transport d’équipement 

  • 2.1 - Dépôt de garantie de 20% requis à la réservation. 
  • 2.2 - Paiement complet le jour du départ. 
  • 2.3 - Annulation avant le départ : Aucun frais autre que le dépôt de garantie. 
  • 2.4 - Annulation en cours de séjour : Frais de 15$ par annulation, remboursement de la différence. 
  • 2.5 - Modification possible, ajustement du tarif en conséquence. 

PARTIE 5 - Généralités

1. Assurances

Nous recommandons fortement aux participants de s'assurer contre les risques associés aux voyages. Il appartient aux clients de souscrire à une assurance voyage. De ce fait, Équinox Aventure ne sera pas tenu responsable en ce qui concerne les éléments couverts par les assurances voyages, notamment, les frais médicaux et d'hospitalisation, rapatriement sanitaire, perte de bagages, responsabilité civile et annulation de voyage, etc.

2. Prix indiqués

Tous les prix mentionnés sont en dollars canadiens avant l’application des taxes (TPS 5% et TVQ 9.975% du prix affiché).

3. Responsabilités

  • 3.1 - Équinox Aventure agit à titre d’opérateur de services en ce qui concerne la location de matériel et le transport de personne ou de bagages. En ce qui a trait à l’état du circuit cyclable, de motoneige et de la signalisation sur ceux-ci, le rôle d’Équinox Aventure se limite à la planification de l’itinéraire. En ce qui concerne les services reçus dans les hébergements pendant votre séjour, le rôle d’Équinox Aventure est assez limité. En effet, puisque nous ne sommes pas propriétaires des réseaux cyclables et de motoneige de la région ni des hébergements, il est impossible d’exercer un contrôle direct sur ces organismes. De ce fait, Équinox Aventure décline toute responsabilité en cas d'inexécution, par les fournisseurs de services, de quelques obligations décrites, à l'exception des fautes ou inexécutions découlant directement des actes ou omissions des employés immédiats d’Équinox Aventure.
  • 3.2 - Équinox Aventure ne sera pas responsable envers le client pour toute réclamation, dommage et/ou frais pouvant dépendre de blessures corporelles, accidents, décès, dommages ou pertes de biens personnels, mauvaises conditions atmosphériques, grèves ou toute autre cause imprévisible au moment du séjour.
  • 3.3 - Le client qui aurait une réclamation doit la faire parvenir par envoi postal adressé à Équinox Aventure dans les quinze jours ouvrables qui suivent son retour de voyage.
  • 3.4 - La responsabilité d’Équinox Aventure est strictement limitée au coût du service ou avantage en cas de faute, erreur ou omission de la part de notre équipe de fournir un service ou un avantage décrit dans le présent site Internet.
  • 3.5 - Équinox Aventure n’est pas responsable des conditions météorologiques, des heures d’ouverture des commerces, des changements d’horaires de ces commerces ou de toute autre élément où notre équipe n’a pas un contrôle direct lors du séjour du client.