COVID-19

Politque COVID-19

La réalisation de votre séjour dépend des directives et des autorisations de l’institut national de Santé publique. Nous suivons présentement les règles émises par le gouvernement. Il est toutefois possible que certaine directive change et nous ne pouvons être tenus responsable si nous devons annuler ou modifier votre séjour.

Annulation et remboursement

 Si vous devez annuler votre séjour en cours de déroulement pour des raisons en lien avec la Covid 19, Il sera possible d’obtenir remboursement sur la portion restante de votre séjour. (Voir Politique des hébergements insolites.)

Annulation du séjour pour cause de Covid 19 avant départ : si vous devez annuler en raison de  la Covid 19 ou autre raison médicale jugée particulière,  nous remboursons votre dépôt de 20%.

Nous ne pouvons effectuer de remboursement en raison du fait que les services normalement disponibles ne peuvent pas être ouvert durant votre séjour. Vous acceptez que durant votre séjour, il y peut avoir une différence entre la prestation normale et la situation exceptionnelle de la Covid 19.

Dépôt

Un 20% du montant total de votre séjour est non remboursable, Il est toutefois possible de le transférer pour les années suivantes.

Évacuation

Si en cours de séjour il vous arrivait d’avoir besoin d’évacuation du à la Covid 19. Nous nous engageons à pouvoir vous transférer dans un hôpital de la région du SLSJ et seulement à l’intérieur de cette limite. Nous ne sommes pas responsables des évacuations en dehors de la région. Il faut vérifier avec vos assurances personnelles.

Normes sanitaires Équinox Aventure

Voici les informations concernant les règles de la Santé publique que nous devrons respecter pour vous accueillir sécuritairement.

  • Désinfection des mains à l'arrivée pour le personnel et les clients.
  • Nous allons diminuer les contacts clients au minimum dans le processus d’opération d’un forfait auto-guidé. Des rencontres de départ pourront être fait par téléphone ou visioconférence.
  • Désinfection des équipements, entre chaque client avec un nettoyant de surface à 70% d’alcool.
  • Nous faisons une rotation des équipement, ces derniers sont placés en isolement pendant 24 heures avant d'être utilisés de nouveau. 
  • Nous allons vous encourager à utiliser vos propres équipements lorsque c’est possible.
  • Si vous avez des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte de l'odorat et du gout, gastroentérite) nous avertir,  s'isoler et appeler aux 418-668-7381 et le numéro de la santé publique : 1 877 644-4545
  • Nous allons avoir des affiches et des rappels pour le lavage des mains obligatoires et des rappels pour le 2 mètres.
  • Nous allons fournir l'équipement de protection pour les employés qui ne pourront respecter le 2 mètres et par le fait même vous pouvez apporter votre masque de protection personnel.
  • Informer que les règles de distanciation sociale devront être respecter sur la véloroute. 
  • À l'arrivée des clients nous allons vous poser les questions suivantes :

-Avez-vous voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours ?

- Avez-vous reçu la consigne de demeurer en isolement volontaire à domicile?

- Avez-vous été en contact avec un cas confirmé ou une personne atteinte de la COVID-19?

- Avez-vous des symptômes d’allure grippale (rhume, mal de gorge, toux, fièvre, difficulté respiratoire, etc).

- Avez-vous été testé positif pour le COVID-19?

 

Normes sanitaires des Hôteliers du Saguenay Lac Saint Jean

Afin de vous assurer un séjour en toute sécurité, l’ensemble de nos partenaires hôtelier respecterons les procédures de nettoyage recommandées par l’instituts national de santé publique du Québec.