FAQ

Vous trouverez dans les sections suivantes les réponses, nous l'espérons, à toutes vos questions ! Choisissez la section correspondant au produit pour lequel vous avez une question. Il est fort probable que vous y trouviez votre réponse.

Forfaits Vélo

Avez-vous des questions concernant nos différents forfaits vélo ? Cliquez sur le bouton '+' pour voir la réponse à chaque question.

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s Comment choisir son forfait ?
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Pour sélectionner le forfait qui répond le mieux à vos envies, prenez en considération les aspects suivants : votre niveau d’expertise en cyclisme, la durée recherchée, êtes-vous seuls, en couple, en famille, avez-vous de jeunes enfants, êtes-vous en groupe ? Quels types de vélos avez-vous ou souhaitez-vous louer ? Quels types d’hébergements préférez-vous ? Cherchez-vous à vous entraîner, vous ressourcer, visiter le plus d’attraits possible, etc.

Pour plus d'informations, veuillez visiter la page suivante : Comment choisir un forfait

Si vous rencontrez des difficultés à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel, il nous fera plaisir de vous conseiller !

s Qu'est-ce qu'un départ privé autoguidé ?
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Un départ privé autoguidé est planifié selon votre réservation. Vous choisirez la date de départ qui vous convient le mieux. Vous aurez une réunion préparatoire avec un conseiller en voyage à l’heure sélectionnée.

C'est le seul type de départ disponible chez Équinox Aventure. Nous n'organisons pas de départs à dates fixes. Nous ne proposons pas non plus l'option de former des groupes avec des personnes voyageant seules ; la responsabilité de constituer un groupe ou non incombe au client avant de réserver avec nous.

s Comment réserver (Procédure de réservation) ?
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Pour réserver, veuillez commencer par compléter le formulaire pour obtenir un devis, que vous pourrez retrouver sur chacun de nos forfaits sous les informations relatives à ceux-ci. Remplissez le formulaire et n’hésitez pas à ajouter des commentaires si vous avez des questions ou des précisions. Un conseiller en voyage communiquera avec vous dans les plus brefs délais pour vous fournir les détails nécessaires à votre prise de décision.

s Quelles sont les disponibilités ?
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Les disponibilités dépendent de votre choix de date. Nous proposons des départs auto-guidés, ce qui signifie que vous avez la liberté de choisir vos propres dates de départ sans être lié à un groupe spécifique ou à des dates prédéfinies. Indiquez-nous vos préférences dans le formulaire de demande de devis. Pour entamer le processus et vérifier la disponibilité des hébergements, veuillez suivre les instructions du devis. Nous aurons besoin d'une carte de crédit (Visa ou Mastercard) comme garantie pour commencer le processus de vérification des disponibilités et de réservation ; aucun fonds ne sera prélevé.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir la disponibilité des hébergements. Ainsi, il est toujours préférable d'avoir une certaine flexibilité au niveau des dates. Vous pouvez indiquer votre date de préférence et ajouter dans la section commentaire si vous avez de la flexibilité.

s Peut-on réserver une nuitée à Alma avant ou après le départ ? Peut-on ajouter des nuitées à l’intérieur du forfait ?
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Oui, nous pouvons vous réserver des nuitées supplémentaires à Alma avant et après votre forfait, ainsi que des nuitées supplémentaires à l’intérieur du forfait.

s Dans quels hébergements passerons-nous la nuit ?
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Pour des raisons de propriété intellectuelle et dans le cadre de notre approche clé en main des services, nous ne divulguerons les noms des hébergements qu'après réception du paiement. Nous nous engageons à répondre à vos besoins et préférences en sélectionnant soigneusement les hébergements. Nous travaillons principalement avec des établissements certifiés Bienvenue Cyclistes, reconnus pour leurs services adaptés aux cyclistes.

s En quoi consiste l'assistance d'Équinox Aventure ?
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Notre assistance vous assure la tranquillité d'esprit lors de votre forfait. En cas de problème, vous pouvez nous contacter et nous trouverons une solution. Par exemple, nous pouvons vous fournir un remplacement de vélo en cas de panne mécanique ou organiser un transport en cas de blessure sur la route.

De plus, nous vous fournissons les outils nécessaires pour que vous puissiez rester autonome en cas de petits incidents tels qu'une crevaison.

s Gestion des incidents et encadrement
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En cas de pluie, par exemple, nos activités sont maintenues. Nous vous recommandons donc de rester attentifs aux conditions météorologiques et de prévoir des vêtements appropriés pour faire face aux potentiels intempéries pendant la durée de votre forfait dans la région.

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, on observe des microclimats. Cela signifie que les conditions météorologiques peuvent varier considérablement sur de courtes distances. Par exemple, il peut pleuvoir abondamment dans certaines zones pendant un court laps de temps, tandis que d'autres zones restent ensoleillées. Cette variation crée des périodes de beau temps entre les épisodes de pluie. Ainsi, avant de recourir à nos services, attendez de voir si l'averse ne passe pas.

En cas de températures extrêmes considérées comme dangereuses pour votre sécurité, telles que des pluies torrentielles et des orages violents et incessants, nous pourrons, selon les spécificités de votre situation, organiser soit un transport de personne, soit coordonner une ressource, ou vous orienter vers la ressource la plus proche de votre emplacement, afin que vous puissiez vous rendre à votre destination sans encombre.

Dans tous les cas, et plus particulièrement pour vous protéger en cas de catastrophes naturelles (par exemple, incendie de forêt, inondation, etc.), nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage. Il se peut que nous jugions que nous puissions opérer nos services alors que vous considérez que les conditions ne sont pas suffisamment clémentes. Dans ce cas, nos conditions d'annulation s'appliqueront.

s Quel est le niveau de difficulté de la Véloroute des Bleuets ?
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Le parcours est qualifié de récréatif à cyclotouristique, avec seulement trois courtes pentes de 9 % ou plus.

La Véloroute des Bleuets est entièrement asphaltée, à l’exception des 15 km situés dans le Parc national de la Pointe-Taillon.

Répartition :

  • Pistes cyclables (105 km) - 43%
  • Accotements asphaltés (82 km) - 34%
  • Chaussée désignée (48 km) - 20%
  • Bandes cyclables (8 km) - 3%

Pour plus d'informations, veuillez visiter la page suivante : Comment choisir un forfait

s Que signifient les termes Récréatif, Cyclotourisme et Cyclosportif ?
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Il s'agit d'une méthode de classification des itinéraires.

Récréatif : Comportant de courtes distances, peu de dénivelé et adaptées aux sorties en famille, elles vous permettront d'avoir amplement le temps de vous arrêter et de sentir les fleurs.

Cyclotoursime : Conçus pour parcourir de plus longues distances tout en restant accessibles à tous. Ils offrent le temps de visiter les attractions touristiques et d'apprécier les paysages de la région.

Cyclosportif : Sont plus exigeants et conviendront à des cyclistes expérimentés recherchant un trajet avec de grandes distances et plus de dénivelé.

    s Y aura-t-il des restaurants sur la route ?
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    Seuls les petits déjeuners sont inclus dans nos forfaits.

    Pour les dîners et soupers, la plupart des villes et villages autour du lac Saint-Jean possèdent au moins un restaurant, un petit marché ou un dépanneur. Cependant, certains tronçons de la Véloroute des Bleuets peuvent être moins desservis. De plus, certains restaurants peuvent avoir des heures d'ouverture inhabituelles.

    Nous vous fournirons donc une liste de restaurants ainsi que toutes les informations nécessaires avant votre départ pour que vous puissiez planifier vos arrêts pour le dîner en conséquence. Pour les soupers, certains hébergements ont des restaurants sur place (les soupers ne sont pas inclus dans le prix du forfait, à l’exception de l’option Val-Jalbert qui inclut un souper 4 services).

    Vous pouvez également consulter la carte interactive.

    s Y a-t-il des toilettes le long de la route ?
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    Oui, il y a un total de 35 haltes toilettes autour du lac Saint-Jean accessibles aux cyclistes. Vous pourrez donc facilement avoir accès à ces services à proximité de la Véloroute des Bleuets tout au long de votre séjour.

    Liste des haltes

    s Est-ce qu'il y a du réseau partout autour du lac Saint-Jean ?
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    Oui, il y a du réseau partout autour du lac Saint-Jean.

    s Est-ce accessible pour des enfants?
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    La Véloroute des Bleuets est généralement accessible aux enfants, offrant des sections de pistes cyclables séparées de la route principale, assurant ainsi un environnement plus sûr. Cependant, elle n'est pas toujours dotée de pistes cyclables et comporte des portions sur accotements. Il est essentiel de prendre en compte ces variations et de rester vigilant, surtout lors de voyages avec des enfants. Nous recommandons de bien s'informer sur les spécificités de chaque section et d'adapter votre itinéraire en conséquence pour garantir la sécurité de toute la famille. Les forfaits idéaux pour les familles, tels que le Demi-tour et le Tour du lac Saint-Jean, peuvent offrir une expérience plus adaptée aux enfants. Cependant, il est toujours recommandé de vérifier les conditions spécifiques de la Véloroute des Bleuets et de s'assurer qu'elle convient à l'âge et à l'expérience des enfants. Certaines sections peuvent présenter des pentes ou des caractéristiques nécessitant une attention particulière.

    Dans le cadre d'expériences familiales, nous recommandons que les enfants âgés de 4 à 12 ans, s'ils utilisent des girafes ou des vélos pour enfants, soient évalués quant à leur capacité à se tenir fermement et à parcourir les distances. Pour les enfants utilisant des remorques, il est essentiel d'évaluer, entre autres, si votre enfant ou votre bambin est capable de se tenir droit afin de prévenir le risque de blessures au cou ou à la tête. Nous recommandons fortement que les enfants de moins de 12 ans aient un minimum d'expérience en circulation sur des accotements fréquentés.

    s Est-ce accessible pour un groupe de 8 personnes ou plus?
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    Oui, dans le cas où tous les membres du groupe choisissent le même forfait et les mêmes options, une personne sera responsable du groupe. Elle devra soumettre la demande de devis avec les informations sur le nombre de participants et les options choisies. Veuillez prendre connaissance des Conditions de vente et des modalités du dépôt de 20 % applicables pour les groupes.

    s Où pouvons-nous stationner notre véhicule pendant la durée de notre séjour ?
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    Pour déposer vos bagages à notre agence ainsi que pour votre réunion préparatoire et le temps de préparation, vous pouvez stationner votre véhicule dans le stationnement de l’agence. Cependant, en raison de la capacité limitée, nous vous demandons de vous garer dans un stationnement officiel à long terme de la Véloroute des Bleuets, situé à 350 mètres de notre agence. Cette information vous sera fournie une fois votre forfait payé, et elle vous sera réitérée une fois à l’agence, avec les indications nécessaires. Soyez assurés que votre véhicule sera en sécurité, le stationnement étant surveillé.

    s Peut-on commencer ailleurs qu'à Alma ?
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    Non, tous les départs, sans exception, se font depuis notre agence de voyage à Alma. Nous n'organisons pas de départs à partir d'autres endroits.

    s Puis-je emprunter d'autres chemins et/ou couper le trajet sans suivre la Véloroute des Bleuets ?
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    Vous avez la liberté de choisir d'autres chemins et/ou de couper le trajet sans nécessairement emprunter la Véloroute des Bleuets. Cependant, gardez à l'esprit que certains chemins peuvent avoir des accotements étroits ou pratiquement pas d’accotements, être achalandés, et vous pourriez rencontrer des camions, surtout dans notre région où l'industrie du bois est présente. Si vous vous sentez à l'aise et avez l'expérience nécessaire pour gérer ces situations en toute sécurité, vous êtes libres d’explorer d'autres itinéraires. Assurez-vous simplement de prendre en considération la sécurité, le confort, et les paysages qu'offre la Véloroute des Bleuets. Le détour en vaut souvent la peine.

    s Je n'ai JAMAIS changé de chambre à air sur un vélo, que faire en cas de crevaison ?
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    En ce qui concerne votre capacité à changer une chambre à air en cas de crevaison sur votre vélo, nous vous recommandons de vous renseigner en regardant des tutoriels et de vous entraîner si possible. Nous fournissons tous les équipements nécessaires pour changer la chambre à air en cas de crevaison. Si vous avez une crevaison le matin ou en début d'après-midi, il est probable que nous puissions vous porter assistance. Cependant, après 14h, il se peut que nous ne puissions pas vous assister directement. Nous pourrons vous orienter vers des taxis, des magasins de réparation, ou remplacer votre pneu le lendemain.

    Autotour multi-activité

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    Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous

    s Qu'est-ce qu'un autotour ?
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    Un autotour est un type de forfait touristique qui offre aux voyageurs la possibilité de découvrir une région ou un pays en toute autonomie. Il se fait en voiture, et est organisé dans un cadre défini par une agence de voyages tel que Équinox Aventure. Ce forfait vous permet également de louer une voiture.
    s Comment réserver mon autotour multi-activités ?
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    • Prenez le temps de découvrir les détails de chaque activité et hébergement en cliquant sur les points d'interrogation.
    • Sélectionnez vos choix :
      • La date de votre arrivée
      • Le nombre de participants
      • Vos activités et hébergements
    • Si vous avez besoin de louer un véhicule, sélectionnez :
      • La quantité
      • Le lieu et la date de prise en charge
      • La date de retour du véhicule qui vous intéresse
    • Cliquez ensuite sur "Ajouter".
    • Complétez le formulaire avec vos coordonnées et cliquez sur "Envoyer la demande".
    • Un conseiller en voyage vous enverra un courriel avec les tarifs et les informations complémentaires.
    • Une fois tout confirmé avec le conseiller d'Équinox Aventure, vous recevrez un lien pour payer votre forfait en ligne.
    • Votre paiement confirme votre réservation, et vous recevrez un dernier courriel avec votre guide de voyage imprimable, indiquant les adresses des activités choisies et de vos hébergements.

    Le paiement total de votre forfait confirmera votre réservation. En cas d'annulation, veuillez vous référer à notre page : Conditions de vente

    s Où puis-je récupérer la voiture de location ?
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    Aux deux points d'entrée principaux du Québec : 

    • Aéroport de Montréal (YUL)
    • Aéroport de Québec (YQB)
    s Les visites sont-elles guidées ?
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    La plupart oui. Puisqu'il s'agit d'un forfait en autonomie, nous mettons un point d'honneur à ce que vous puissiez rencontrer le plus d'experts de la région possible.

    s En moyenne, combien de kilomètres représente un autotour?
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    Cela dépend du nombre d'activités que vous choisissez et de leur emplacement.

    À noter que la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean s'étend sur 98 713 km², soit trois fois la Belgique. C'est immense, n'est-ce pas ?

    Cependant, soyez rassuré, nous avons sélectionné des hébergements à proximité de chaque activité. Au maximum, vous parcourrez 2 heures en voiture pour vous rendre d'un point à un autre.

    Vous pouvez consulter le tableau des distances ici.

    s Quelles taxes s'appliquent à l'achat d'un séjour ?
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    Les taxes applicables à l'achat d'un séjour sont les suivantes :

    1. Taxe fédérale sur les produits et services (TPS) : 5%
    2. Taxe de vente du Québec (TVQ) : 9.975%
    3. Taxe sur l'hébergement pour voyagistes : 3.5$ par nuitée en hébergement
    4. Contribution de 0.10% au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV), bien que symbolique, mais non perçue, car le montant total a atteint le plafond de 125 millions de dollars.
    s Les incontournables à mettre dans mes valises pour un séjour au Saguenay—Lac-Saint-Jean
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    Le principe des couches multiples est essentiel au Québec pour apprécier le plein air lorsque le mercure est en dessous de 0.

    1. 1ère couche : Priorisez les vêtements près du corps en tissu technique de sport ou en laine de Mérinos (oubliez le coton qui absorbe la transpiration et ne sèche pas, augmentant ainsi le risque de sensation de froid).
    2. 2ème couche : Ajoutez une couche légèrement plus ample qui permet à la chaleur de s'échapper tout en restant entre votre première couche et celle-ci.
    3. 3ème couche : Couvrez-vous d'une polaire ou ressortez le bon vieux pull en laine de grand-mère.
    4. 4ième couche (externe) : Évidemment, le manteau et un pantalon de ski.

    Les extrémités : Couvrez-les soigneusement !

    • Des chaussettes en laine de Mérinos, ni trop épaisses pour éviter d'être trop serré dans les chaussures et risquer d'avoir froid aux pieds. Des bottes de ski ou de marche imperméables et isolées.
    • Un cache-cou et un bonnet (appelé "tuque" au Québec), ou une cagoule. Des moufles (appelées "mitaines" au Québec) pour garder les doigts au chaud.

    Astuce : au Québec, on trouve des "hot pockets" réutilisables ou jetables que l'on peut glisser dans les gants ou coller sous les chaussettes pour une chaleur supplémentaire et confortable.

      Location de vélo

      Avez-vous des questions concernant notre service de location de vélo ? Cliquez sur le bouton '+' pour voir la réponse à chaque question.

      Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous

      s Comment louer un vélo ?
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      Pour faire la location d'un vélo, veuillez cliquer sur ce lien : Location d'équipement nautique

      • Choisissez la date
      • Choisissez l’heure de prise en charge de l'équipement
      • Choisissez la durée de la location
      • Sélectionnez l'article dont vous souhaitez faire la location
      • Sélectionnez les tailles et les quantités
      • Cliquez sur "Réserver"
      • Ajoutez plus d’informations au besoin dans la section REMARQUES
      • Saisissez vos informations personnelles
      • Lisez et acceptez les conditions de vente
      • Procédez au paiement
      s Quel matériel est fourni lors d'une location de vélo ?
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      Lors d'une location de vélo, le matériel fourni comprend généralement :

      • Le vélo de votre choix.
      • Un casque de protection.
      • Un cadenas pour sécuriser le vélo lors des arrêts.

      En option moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez également avoir accès à des équipements tels que des sacoches (pour transporter vos affaires), des pochettes de guidon (pour les vélos de route) et des trousses de réparation (contenant des outils comme des clés Allen, des démonte-pneus, une pompe à main et des chambres à air).

      N'hésitez pas à nous demander une carte du secteur ainsi que des indications et des informations sur la région ! Il nous fera plaisir de vous aider.

        s Y a-t-il des porte-gourdes et des porte-bagages sur les vélos ?
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        Tous les vélos, à l'exception des vélos pour enfants, sont équipés de porte-gourdes. 

        Certains vélos sont équipés de porte-bagages :

        • Les vélos cyclo-cross et électriques ont tous des racks pour les sacoches.
        • La plupart des vélos hybrides ont des racks pour les sacoches.
        • Les vélos de route n'ont pas de racks pour les sacoches.
        • Les vélos pour enfants n'ont pas de racks pour les sacoches.

        Veuillez noter que nous ne proposons pas la location de porte-bagages.

        s Agence de voyage et centre de location de vélo horaires d'ouverture
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        • 8h à 17h tous les jours (du 15 mai au 15 septembre)

        • 9h à 16h du lundi au vendredi (du 16 septembre au 14 mai)

        Pour toute demande de location vélo en dehors des périodes d'ouvertures du centre location, contactez-nous par téléphone au 418 668-7381 pour vérifier les disponibilités.

        Location d'équipement nautique (kayak - paddle-board)

        Avez-vous des questions concernant notre service de location d'équipement nautique ? Cliquez sur le bouton '+' pour voir la réponse à chaque question.

        Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous

        s Comment louer un kayak ou une planche à pagaie (paddle-board) ?
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        Pour faire la location d'un équipement nautique, veuillez cliquer sur ce lien : Location d'équipement nautique

        • Choisissez la date
        • Choisissez l’heure de prise en charge de l'équipement
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        • Sélectionnez les tailles et les quantités
        • Cliquez sur "Réserver"
        • Ajoutez plus d’informations au besoin dans la section REMARQUES
        • Saisissez vos informations personnelles
        • Lisez et acceptez les conditions de vente
        • Procédez au paiement
        s Quels équipements sont inclus dans la location d'équipement nautique ?
        Voir plus

        Pour la location d'un kayak, nous fournissons les équipements suivants : 

        • Kayak de mer (duo ou solo)
        • Gilet(s) de sauvetage
        • Pagaies
        • Jupettes
        • Carte de la zone
        • Fiche de contact en cas d'urgence

        Pour la location d'une planche à pagaie (paddle-board), nous fournissons les équipements suivants :

        • Planche à pagaie
        • Gilet(s) de sauvetage
        • Pagaie
        • Carte de la zone
        • Fiche de contact en cas d'urgence
          s Horaires d'ouverture du centre de location nautique
          Voir plus
          • 11h à 19h tous les jours (du 22 juin au 30 juin)

          • 9h à 19h tous les jours (du 1 juillet au 31 août)

          • Septembre : ouvert les fins de semaine

          Équinox Aventure encourage fortement les réservations en ligne 24 heures à l'avance.

          Veuillez noter que nous nous réservons le droit de fermer à tout moment, et ce, sans préavis, en fonction des conditions météorologiques.

          Location de motoneige

          Avez-vous des questions concernant notre service de location de motoneige ? Cliquez sur le bouton '+' pour voir la réponse à chaque question.

          Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous

          s Est-il possible d'emmener mon enfant en tant que passager sur la motoneige ?
          Voir plus

          Les enfants doivent obligatoirement être assis derrière le conducteur.

          En vertu de la loi en vigueur, tout passager doit obligatoirement être en mesure d'atteindre le marchepied de la motoneige lorsqu'il est assis sur le siège passager. Toute personne ne répondant pas à ce critère, quel que soit son âge, ne pourra être passagère dans le cadre de cette activité.

          On parle d'une taille minimale d'environ 1,34 mètre (52,75 pouces). 

          s Quel est l'âge minimum requis pour la conduite d'une motoneige ?
          Voir plus

          L'âge minimum est de 18 ans et il faut être titulaire d'un permis de conduire valide.

          Forfaits et activités d'hiver

          Avez-vous des questions concernant nos différents forfaits et activités d'hiver ? Cliquez sur le bouton '+' pour voir la réponse à chaque question.

          Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous

          s Est-il possible d'emmener mon enfant en tant que passager sur la motoneige ?
          Voir plus

          Les enfants doivent obligatoirement être assis derrière le conducteur.

          En vertu de la loi en vigueur, tout passager doit obligatoirement être en mesure d'atteindre le marchepied de la motoneige lorsqu'il est assis sur le siège passager. Toute personne ne répondant pas à ce critère, quel que soit son âge, ne pourra être passagère dans le cadre de cette activité.

          On parle d'une taille minimale d'environ 1,34 mètre (52,75 pouces). 

          s Quel est l'âge minimum requis pour la conduite d'une motoneige ?
          Voir plus

          L'âge minimum est de 18 ans et il faut être titulaire d'un permis de conduire valide.