5 Day Grand Tour

Bike
Cyclotourism
Auto-guidée
5 journées
4 nuitées
Détails

5 Day Grand Tour

This package will take you on a complete, yet easy-going tour of the Lac Saint-Jean. Covering an average of 50 km per day will leave you with plenty of time to enjoy the area’s many attractions. Ideal for beginner cyclists and those who wish to take their time and make the most of everything the region has to offer.  

Itinerary

Duration: 5 days, 4 nights
Distance:
261 Km
Difficulty:
Beginner
Accommodation:
Tourist residence, hotel and inn
Starting at $ 579.00 plus taxes in double occupancy

Day 1: Alma / Sainte-Monique 55 km 

On your first day, you start off towards Sainte-Monique where you will stay in a charming 3-star inn. On your way there, you’ll find Alma’s history museum L’Odyssée des Bâtisseurs and the must-see Pointe-Taillon National Park where you can enjoy beautiful beaches and go for a swim in the vast Lac Saint-Jean. 

Day 2: Sainte-Monique / Dolbeau-Mistassini 47 km 

For your second day, you’re on your way to blueberry country! While biking from Sainte-Monique to Dolbeau-Mistassini, you’ll ride along many blueberry fields, as well as the Louis-Hémon Museum and the historical site of the Vieux Moulin (Old Mill). Upon reaching your destination, you will stay in a 3-star motel. But before calling it a night, make sure you treat your taste buds to the Pères Trappistes delicious chocolates made at Mistassini’s monastery and enjoy a local beer at the microbrewery Le Coureur des Bois.  

Day 3: Dolbeau-Mistassini / Saint-Félicien 57 km 

Pedal your way towards Saint-Félicien during your third day and spend the whole day at the renowned Zoo Sauvage de Saint-Félicien (Saint-Félicien Wildlife Zoo). Don’t forget to check what’s on tap at the microbrewery La Chouape before calling it a day at your 4-star hotel. 

Day 4:Saint-Félicien / Chambord 50 km 

Start your fourth day with cheese! Enjoy a tasting and learn how to make it at the cheese dairy Fromagerie Perron located in the heart of Saint-Prime. Then, travel in time for an afternoon and experience life in the 1920s at Val-Jalbert’s authentic historical village. At the end of the day, you’ll spend the night in a 3-star accommodation in the village of Chambord.    

Day 5: Chambord / Alma 50 km 

Begin your day biking along the beaches of Métabetchouan. Then, make thirst-quenching and tasty pit stops in Saint-Gédéon at the microbrewery Microbrasserie du Lac Saint-Jean and at the cheese dairy Fromagerie Médard. Finally, it’s back to Alma as you attack the last stretch and complete your tour of the lake.

Accommodations

All our packages are customizable. Please communicate your needs with one of our employees when making your reservation.

Inclusions

This package includes 

  • Pre-departure information session; 
  • Equinox’s support in case any problems arise; 
  • Personalised luggage transport;  
  • Overnight accommodations and breakfasts; 
  • Bike touring bags to carry your daily necessities.  

 Not included 

  • Bicycles (rentals available); 
  • Tourist visits, lunches and suppers (we give you all the information to find the best places); 
  • Transport between your point of departure and Alma (possibility to travel by train or bus).  

Tarifications

Starting at 561$ plus taxes per person in double occupancy.

Réservez maintenant

Obtenez un devis

Prénom

Nom

Téléphone

Courriel

Adults

Children from 3 to 12 years old

Toddler of less than 3 years old

Hiver 1

Message :

Le Grand Tour en 5 jours

Vélo
Vélotourisme
Auto-guidée
5 journées
4 nuitées
Détails

Le Grand Tour en 5 jours

Idéal pour les cyclistes débutants et pour celles et ceux qui désirent prendre le temps afin de profiter de tout ce que la région a à leur offrir.

Itinéraire

Ce forfait vous offre la possibilité de pédaler les 261 kilomètres de la Véloroute des Bleuets. Vous ferez le tour complet du lac St-Jean en tout confort grâce à notre sélection d'hébergement et le service de transport de bagages. En pédalant en moyenne 50 km par jour, vous aurez le loisir de visitez les nombreux attraits de la région pendant la journée.

  • Durée : 5 jours, 4 nuits
  • Distance : 261 Km
  • Difficulté : Débutant
  • Hébergement : Résidence de tourisme, hôtellerie et auberge
  • À compter de 579,00$ plus taxes en occupation double

Jour 1 : Alma / Sainte-Monique 55 km

Pour votre première journée, vous vous mettrez en route vers Sainte-Monique où vous séjournerez dans une charmante auberge 3 étoiles. En chemin, vous croiserez le musée l’Odyssée des bâtisseurs situé à Alma et n’oubliez surtout pas d’arrêter au parc national de la Pointe Taillon où vous pourrez profiter des magnifiques plages du lac St-Jean pour y faire trempette.

Jour 2 : Ste-Monique / Dolbeau-Mistassini 47 km

Pour votre deuxième journée, c’est direction Dolbeau-Mistassini! Vous rencontrerez de nombreuses bleuetières, le musée Louis-Hémon et le site historique du Vieux Moulin. Une fois arrivé à destination, vous serez hébergé dans un motel 3 étoiles mais avant de vous arrêter pour la nuit, allez déguster le délicieux chocolat des Pères Trappistes et apprécier une bonne bière régionale à la microbrasserie Le Coureur des Bois.

Jour 3 : Dolbeau-Mistassini / St-Félicien 57 km

Pédalez vers Saint-Félicien pour votre troisième journée, où vous serez occupé toute la journée au renommé Zoo Sauvage de Saint-Félicien. Allez également jeter un coup d’œil à la microbrasserie La Chouape avant de vous rendre à votre hôtel de 4 ou 3 étoiles.

Jour 4 : St-Félicien / Chambord 50 km

Commencez votre quatrième journée en dégustant et apprenant à faire du fromage à la Fromagerie Perron de St-Prime. Par la suite, vous pourrez complétement changer d’époque en passant l’après-midi au Village Historique de Val-Jalbert. Vous pourrez vous reposer à votre hébergement 3 étoiles à Chambord.

Jour 5 : Chambord / Alma 50 km

Entamez votre dernière journée en longeant les plages de Métabetchouan. Faites un arrêt dégustation à la microbrasserie du Lac et à la fromagerie Médard, tous les deux situées à St-Gédéon. Pour ensuite clore le tour du Lac avec un retour à votre point de départ: Alma.

Hébergements

Un mélange d'hébergement pour vous permettre la meilleure expérience autour du Lac-Saint-Jean, constitué d'hôtels, motels, auberges, résidences de tourisme et/ou gîtes touristiques avec cotes de 3 étoiles.

Tous nos forfaits sont personnalisables. Veuillez simplement communiquer vos besoins à l'un de nos employés lors de votre réservation.

Informations sur le forfait

Le forfait inclut

  • Rencontre explicative du forfait avant le départ,
  • L'encadrement d'Équinox en cas de pépin,
  • La navette des bagages personnalisée,
  • Les nuitées d’hébergement et les petits déjeuners,
  • Les sacoches à vélo pour votre bagage journalier.

Le forfait n’inclut pas

  • Les vélos (possibilité de location),
  • Les visites touristiques, les repas du midi et du soir (nous vous donnons toute l'information pour trouver les meilleurs endroits),
  • Les transports entre votre ville et Alma. (Possibilité de voyager par autobus ou train).

À partir de 579$ plus taxes par personne en occupation double

Obtenez un devis

Prénom

Nom

Téléphone

Courriel

Adultes

12 ans et plus

- de 3 ans

Première date

Deuxième date

Location de vélo

Nuitée avant le départ

Message :